mes-petits-menus.blog4ever.com

Vous connaissez le Do-In ?

avatar-cuisine-tU9L5KfjwpPUb2Vrpm2BzRnehQk.jpg

 

 

Le do-in est une technique d'automassage issue de la médecine traditionnelle chinoise. Basé sur le principe de digito - ou acu - "pression", il travaille sur la circulation du chi, l'énergie vitale qui traverse tout le corps, par la stimulation des points précis liés à des méridiens eux-mêmes associés à un organe du corps, comme en acupuncture. Cette méthode peut être pratiquée par tous, à tout âge et sans connaissance particulière, habillé, sans accessoire et partout : à la maison, dans les embouteillages, au bureau. Une séance complète sur tout le corps exige 30 minutes au minimum, mais 15 minutes suffisent pour soulager un problème précis : ventre noué par le stress, muscles contractés ou baisse de tonus.

 

"Le do-in détend en régénérant les systèmes musculaire, nerveux et énergétiques."

 

15 minutes d'automassage suffisent pour se détendre  et soulager une douleur liée au stress.

 

Comment pratiquer le do-in ?

 

On conseille de pratiquer tous les jours, le matin de préférence, car le do-in a un effet stimulant. On commence par le haut du corps, en tapotant l'ensemble du visage du bout des doigts, puis on passe au cou, aux épaules avec des petits pincements. On frotte ensuite ses bras comme pour les réveiller, puis ses mains comme quand se les lave. On peut ensuite réchauffer le ventre par mouvements circulaires de la paume de la main avant de passer aux jambes et aux pieds que l'ont peut frotter ou pincer, à l'instinct. Le do-in est très spontané et on se laisse guider par son intuition pour savoir quels gestes prodiguer.

 

Pour prendre soin de soi

 

Manque de temps, trop de travail... On oublie parfois de penser à soi et de s'offrir des moments rien qu'à soi. Réservez quelques heures de la semaine ou quelques minutes chaque jour rien qu'à vous, pour faire du do-in par exemple. Vous en sentirez rapidement les bénéfices.



28/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres