mes-petits-menus.blog4ever.com

Une sortie ? Les réflexes minceur à adopter

https://static.blog4ever.com/2010/01/384039/femme-bigoudis-t--l--vision.png

 

 

 

Une sortie au restaurant ou un apérifit se profile ? Vous pouvez arrêter une stratégie en fonction de vos goûts et de vos objectifs. Cela vous pemetttra de passer une excellente soirée sans stresser !

 

9 astuces pour une sortie au RESTAURANT

 

  1. Je prépare le terrain. Si vous avez très faim en arrivant, vous aurez du mal à rester raisonnable au moment de passer la commande. Prévoyez une collation légère vers 17 h : galette de riz, banane, yaourt 0%, bâtonnets de légumes...
  2. J'anticipe. Pour éviter de craquer pour l'entrecôte-frites tellement moins chère que la daurade grillée, consultez la carte au préalable sur internet afin de choisir au calme le plat qui vous fera vraiment plaisir sans ruiner vos efforts.
  3. Je traque certains mots. Êvitez les plats qui contiennent les mots "frit", "gratiné", "crémeux", "monté au beurre", "pané" ou "en croûte", pour priviliégier les mentions "grillé", "poché", "vapeur" ou "en papillote".
  4. Je mise sur la simplicité. Un plat dont il est facile d'identifier les ingrédients sous apportera moins de mauvaise surprise, et ce sera l'occasion de peut-être redécouvrir le goût d'aliments que vous consommez peu !
  5. Je garde l'œil sur les quantités. Observez la taille des portions servies aux tables voisines pour demander au besoin que la vôtre soit réduite. Et résistez à la tentation de finir votre assiette si vous n'avez plus faim.
  6. J'épluche la carte. Renseignez-vous sur la préparation des plats et osez demander des modifications, par exemple plus de légumes, la sauce à part ou des pommes vapeur à la place des frites...
  7. Pas plus de deux verres. Pas question de renoncer à un bon vin avec votre viande si cela vous fait plaisir. Dans ce cas, évitez de dépasser 2 verres, en buvant beaucoup d'eau pour garder les idées claires !
  8. Je termine en beauté. Le dessert n'a rien d'obligatoire, mais si la tentation de finir sur une note sucrée est grande, optez pour une salade de fruits ou un sorbet.
  9. En guise de digestif. La solution pour digérer se trouve au grand air. Après le repas, si le temps le permet, allez faire un tour pour vous oxygéner et éliminer quelques calories.

 

Savourez et profitez :

voici votre mantra pour une soirée festive. Avant tout, appréciez ce moment que vous passez avec ceux que vous aimez !



24/10/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres