mes-petits-menus.blog4ever.com

Rue du bien être autour de quelques livres

 

Des conseils nutritionnels et des recettes que j'aime consulter.

 

Pas de panique, je ne vais pas vous parler de tous car je n'aurai pas assez de place ici lol !!!

 

Eh oui la nutrition fait partie de mes très nombreuses passions.

 

 Plus de 3 600 aliments et marques de consommation courante avec leur valeur calorique et teneur en lipides, glucides et protides.

Grâce à son petit format il peut vous suivre partout.

 

 

 Comment cuisiner sain et gourmand ? Quels aliments et modes de cuisson privilégier ? Comment bien équilibrer vos repas ? Quelles sont les astuces simples pour garder la forme ?

Autant de questions auxquelles Véronique Liégeois répond en vous confiant tous ses secrets de nutritionniste. Grâce aux fiches pratiques truffés de conseils de pro, retrouvez le plaisir de cuisiner. Manger sain et équilibré n'a jamais été aussi simple.

 

 Comment manger léger au quotidien tout en restant gourmand ? Découvrez 90 recettes super faciles qui vous donneront des envies de minceur.

 

 Des recettes légères lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main. Des indications nutritionnelles sur le plat, 3 à 5 ingrédients par recette, présentés visuellement. Super léger (et vraiment bon), super rapide, sans vaisselle (ou presque).

 

  Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main ! Des salades avec une petite touche d'originalité dans le mélange des saveurs, dans les assaisonnements mais aussi en apportant du croustillant. 4 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.

 

 Des recettes lues en un coup d'oeil réalisées en un tour de main. 3 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.

Il paraît que la cuisson à la vapeur, c'est triste et sans saveur... Chassons les idées reçues : cuisiner à la vapeur, cela revient à cuire au four et à l'eau à la fois, mais en préservant les vitamines et les nutriments essentiels.

Ce mode de cuisson est idéal pour les légumes, les poissons, les volailles et les viandes blanches tendres. Il est en revanche, peu conseillé pour la viande rouge. Pourtant, en suivant à la lettre les indications de ce livre, vous pourrez obtenir des viandes saignantes et juteuses !

 



08/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres