mes-petits-menus.blog4ever.com

Je me sens ballonné, que faire ?

 

 

Les ballonnements ont deux origines principales :

 

l'hygiène de vie et le psychisme.

 

Ayez une bonne hygiène de vie

 

Les ballonnements sont dus à de mauvaises habitudes alimentaires : si on ne mange pas de façon équilibré, si on suit des horaires de travail très flexibles, si on déjeune en quelques minutes debout, en oubliant de mâcher. Dans ce cas, pour limiter les ballonnements, il faudra veiller à inclure plus de légumes cuits et de céréales complètes dans l'alimentation, à prendre ses repas dans le calme, assis, en mastiquant lentement et à s'accorder au moins vingt minutes de pause pour bien manger et entamer la digestion.

 

Prenez du temps pour vous !

 

Les ballonnements peuvent également avoir une origine psychologique si on est d'un naturel anxieux, si on traverse une période de stress importante ou si on succombe à des troubles obsessionnels ou à des phobies. Dans ce cas, le meilleur traitement est la relaxation.

 

Il faut oser prendre du temps pour soi quotidiennement (quinze minutes peuvent suffire) ou une fois par semaine (2 heures). On peut se détendre dans une atmosphère agréable et un environnement calme pour oublier ses soucis et son rythme de vie effrené.

 

Et si malgré cela les ballonnements ne cessent pas, il faut consulter son médecin qui pourra en discuter et prescrire un antsispasmodique, un relaxant ou quelques séances de massage chez le kinésithérapeute.

 



08/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres