mes-petits-menus.blog4ever.com

Semaine du 26 juin au 2 juillet 2017

 

Semaine du 26 juin  au 2 juillet  2017
  Matin Midi Soir  

Lundi

 

 

1 tartine de pain aux céréales

 

1 cc de confiture de mûres allégée

 

 

1 café lait écrémé

 1 tranche de terrine aux 3 poissons avec ½ cc de mayonnaise légère

 

1 tranche de longe de porc grillée sur la plancha avec ½ de moutarde douce estragon

 

2 cs de lentilles blondes cuisinées avec carottes et petits oignons

 

1 yaourt nature maison

avec 1 stick de Candérel sucralose

 

 

 concombre bio du marché avec 1 petit suisse nature 0% et fines herbes du jardin (ciboulette, menthe, persil plat)

 

1 steack haché de veau

grillé sur la plancha

 

3 cs d'écrasé de carottes

au curcuma

 

1 fromage blanc nature 0%

 

Mardi

 

 

2 tranches de pain de campagne grillées

 

10 g de beurre

 

1 café lait écrémé

 

déjeuner à l'hôpital

 

 

?

 

je viendrai le mettre

dans la soirée

 

 

salade composée

 

salade de gambas aux mandarines surimi et raisins secs

 

 

1 petit suisse nature 0%

 

1 plaisirs Taillefine

au café du Brésil

Mercredi

 

 

 

2 tartines

de pain de campagne grillées

 

2 cc de confiture de mûres allégée

 

 

1 café lait écrémé

 

 

 ½ œuf mayonnaise légère

sur 1 feuille de batavia

 

1 limande grillée

sur la plancha

 

3 cs d'émincé de fenouil

cuit au vita-cuisine

 

1 yaourt cœur de fruits orange pamplemousse

 

 

 

1 brochet de rouget-barbet

à la thaï

 

2 cs de trio de riz

 

1 fromage blanc nature 0%

avec 1 cc de Candérel

sucralose cristallisé

 

Jeudi

 

 

1 tranche fine de brioche grillée

 

1 cc de confiture

de mûres allégée

 

1 café lait écrémé

 déjeuner à l'hôpital

 

 

 

?

 

Je viendrai le mettre

dans la soirée 

 

 

 

20 cl de gaspacho tomate de Provence, concombre, poivrons rouges, oignons avec 2 cs de son d'avoine

 

salade composée

 

duo d'ananas et carottes au surimi avec filet de jus de citron vert

 

2 tartines de pain de campagne

 

1 fromage blanc nature 0% 

Vendredi

1 verre de jus d'orange pressée

 

2 tartines de pain de campagne grillées

 

10 g de beurre

 

1 café lait écrémé 

 

 

 20 cl de gaspacho tomate de Provence, concombre, poivrons rouges, oignons avec 2 cs de son d'avoine

 

poisson du marché

? je viendrai compléter vendredi midi

 

3 cs de julienne de légumes cuite au micro-ondes

 

 

1 yaourt cœur de fruits

Mamie Nova

aux fraises des bois

 

 

 

 

3 cs de Girasoli cèpes en persillade pecorino et noisettes croquantes

 

1 tranche fine

de jambon de Bayonne 

 

1 yaourt plaisirs Taillefine

au chocolat de Tanzanie

 

Samedi

1 verre de jus d'orange pressée

 

2 tartines de pain de campagne grillées

 

10 g de beurre

 

 

1 café lait de chèvre

0% de MG

 

 

 

 

4 tomates cerises garnies avec du fromage frais avec ciboulette du jardin

 

1 escalope de veau

grillée sur la plancha 

 

3 cs d'écrasé de pommes de terres cuites au diable avec au moment de servir 1 petit filet d'huile d'olive au basilic

 

1 yaourt Mamie Nova

au citron jaune

 

 

 

 

randonnée gourmande au profit de l'Association PatPlo56

 

Kir breton

 

Entrée

 

Galette saucisse

 

Fromage

 

Dessert

 

Café

 

http://patplo56.fr/

 

Association dont mon papa appréciait énormément  les soins socio-esthéticienne, reflexologue, ...

qui l'ont accompagné durant sa maladie

 

Lors du décès de mon papa survenu le 13 juin 2017 avec notre famille, amis et voisins nous avons récoltés plus de 800 € pour l'Association Patplo 56 

 

Si la randonnée ne m'est pas entièrement accessible avec mon fauteuil roulant électrique "mon carrosse de fée" la responsable que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle était très émue que je veuille y participer, et qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider et aussi aider ma maman. Mon mari lui va faire les 8 Kms de randonnée. Lui est habitué à en faire des bien plus longues souvent 18 Kms.

Dimanche

1 verre de jus d'orange pressée

 

2 tartines de pain de campagne grillées

 

10 g de beurre

 

150 ml de lait écrémé

avec 2 cc de cankao

 

 pique-nique

au bord de la mer

 

(bien sûr tout va dépendre de la météo)

 

1 part de tarte flambée

 

batavia du jardin avec 1 cc de sauce vinaigrette balsamique légère à la pointe d'écorce d'orange

 

1 tranche d'ananas frais

avec 1 feuille de sauge ananas ciselée du jardin et 1 cc de rhum Négrita

 

 

 



26/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres