mes-petits-menus.blog4ever.com

Objectif mai 2016 (1ere semaine)

https://static.blog4ever.com/2010/01/384039/objectif..png

 

Les faux amis positifs 

 

Attention ! Certaines phrases faussement positives décuplent le stress... Elles semblent vous réconforter et vous encourager, mais en réalité elles vous mettent la pression et mettent en relief vos doute ! A bannir :

 

- "Allez, essaie d'être un peu plus positive !"

- "Tu n'as pas à t'inquiéter."

- "Tout ira bien."

- "Tu dois croire en toi."

- "Ne pense pas à ça."

- "Arrête de ruminer !"

- "Tu as tout pour être heureuse !"

 

La déclaration des droits de la psychologie positive

 

A l'inverse de ces injonctions paralysantes, la psychologie positive vous autorise le bonheur.

 

Petit rappel de vos droits :

 

- J'ai le droit d'être heureuse.

- J'ai le droit de commettre des erreurs.

- J'ai le droit de ne pas plaire à tout le monde.

-  J'ai le droit d'être comme je suis.

 

La psychologie positive n'est pas là pour nous faire oublier nos problèmes, nos difficultés. Elle existe pour nous aider à mieux les affronter, et à chercher ce qui va bien. Voilà pourquoi elle est si importante dans votre parcours vers le zen : pour donner plus de place aux émotions positives afin qu'elles prennent la place de celles qui sont un peu moins sympathiques !

 



02/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres