mes-petits-menus.blog4ever.com

Défi bouge semaine du 29 novembre au 5 décembre 2021

 

 

https://static.blog4ever.com/2010/01/384039/bouger-et-vivre.png

 

 

 

 Les 2 tableaux sont mis  à jour à la fin de chaque semaine.

 

Je suis de retour avec mon "SuperPoupou" et mon "Marche et Chante".

Eh oui pas question de perdre les bonnes habitudes en 2021.

Même à mobilité réduite il est recommandé de faire si possible 30 minutes de bouge tous les jours.

Lire l'article jusqu'en bas de la page j'y ai rajouté quelques nouveautés.

 

En plus de tous mes exercices il y a aussi bien sûr toutes les tâches ménagères qui comptent dans ma bouge quotidienne.

Je fais également un petit peu de jardinage au beau temps.

Sans oublier la balade familiale le dimanche après-midi et compagnie de mes loulous.

 

 

"SuperPoupou" semaine du 29 novembre au 5 décembre 2021 (5ème semaine)
  Durée Distance Calories Vitesse Notes
Lundi 15 mn     Position 3 Après le tapis de marche
Mardi         Kiné en fin de matinée.
Mercredi         Repos
Jeudi          
Vendredi         Kiné en fin de matinée.
Samedi          
Dimanche          

 

15-femme-sport-l--gumes.png

 

 

"Marche et Chante" semaine du 29 novembre au 5 décembre 2021 (5ème semaine)
  Durée Distance Calories Vitesse Notes
Lundi 30 mn     1 K/h En fin  d'après-midi en regardant la télé
Mardi         Kiné en fin de matinée.
Mercredi         Repos
Jeudi          
Vendredi         Kiné en fin de matinée
Samedi          
Dimanche          

 

Je fais également des exercices avec balles lestées, balle à picots, élastibands, ballons, etc...

 

2 mars 2020 : C'est tout nouveau,  un peu de Step bien sûr je ne peux pas faire beaucoup de chose avec juste en me cramponnant bien à une rampe je peux juste monter et descendre ce qui est déjà très bien m'a dit mon kiné. C'est déjà un exercice difficile pour moi.

 

Mon kiné m'a montré des exercices que je peux faire chez moi.

 

8 avril 2020 Il y a aussi la kiné ou le kiné et également le coach APA (activités physiques adaptées) de l'hôpital qui me montrent des exercices quand je fais un bilan que je peux faire chez moi en sécurité.

 

8 avril 2020 Je continue également de travailler  tous les jours la force musculaire et la dextérité de mes mains avec une pâte spéciale conseillée par l'ergothérapeute. Lors de mon récent bilan j'ai encore perdu de la force, je m'en aperçois bien et cela m'a été confirmé par l'ergothérapeute lors des tests.

 

Tout cela en + de mes 2 séances de kiné par semaine.

 

 + de belles balades avec l'aide soit de mon rollator, ou bien mon fauteuil manuel mais on doit me pousser, ou pour pouvoir suivre comme tout le monde avec mon fauteuil électrique qui me permet d'avoir plus d'autonomie et de pouvoir aller plus loin.

 

 



01/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres