mes-petits-menus.blog4ever.com

Défi bouge semaine du 15 au 21 mai 2017

 

https://static.blog4ever.com/2010/01/384039/bouger-et-vivre.png

 

 

 

Je suis de retour avec mon "SuperPoupou" et mon "Marche et Chante"

Eh oui pas question de perdre les bonnes habitudes.

Même à mobilité réduite il est recommandé de faire si possible 30 minutes de bouge.

 

"SuperPoupou" semaine du  15 au 21 mai 2017 (3eme semaine)
  Durée Distance Calories Vitesse Notes
Lundi        

 Repos

Mardi  24,03 6,74 Kms  153

position 3

mon vélo d'appartement n'est pas électrique

 Kiné le matin

Fait l'après-midi tout en écouant de la musique bien rythmée

Mercredi          Repos
Jeudi  5 mn 42  3,50 Kms  79 position 3

 Kiné le matin

Fait l'après-midi tout en regardant un film à la télé

Vendredi        

Ménage le matin

L'après-midi balade avec mon "carrosse de fée"

Samedi        

Lessive et repassage le matin

Jardinage l'après-midi

Dimanche        

balade en famille l'après-midi 500 mètres tout en poussant mon fauteuil roulant manuel et faisant plusieurs pauses, au retour j'étais assis dans mon fauteuil et mon mari me poussait

https://static.blog4ever.com/2010/01/384039/15-femme-sport-l--gumes.png

 

 

 

 

 

"Marche et Chante" semaine du 15 au 21 mars 2017  (3eme semaine)
  Durée Distance Calories Vitesse Notes
Lundi        

 Repos

Mardi  30 mn  0,749 Kms  92,9  1,5 K/h

Kiné le matin pendant 30 minutes

Fais en soirée tout en regardant les jeux à la télé

Mercredi          
Jeudi  35,03 mn

1,163 Kms

 129,3  2 K/h

 Kiné le matin pendant 30 minutes

J'ai voulu essayé de passer à 2 K/h mais trop difficile malgré mes 2 pauses

Petite séance de sophrologie

Vendredi        

Ménage le matin

Fais mes jardinières de fleurs l'après-midi

Séance de ChiQong assise tout en regardant une vidéo sur internet

Samedi        

 Jardinage l'après-midi terminé de faire mes jardinières

Dimanche        

 

 

Nouveau : en plus je fais également quelques exercices à ma portée avec mes 2 ballons, mon tube de résistance light, et mon élastique light.

Je me suis équipée car il n'y a rien chez mon kiné.

Je veux continué de me battre contre la maladie.

 

+ chaque jour quand la météo me le permet,  une balade avec mon "carrosse de fée" et un de mes loulous.

 

Lol ma maman vient de m'offrir le 19 mai 2017 un joli petit cochon anti-stress, il est idéal également pour me faire travailler en ergothérapie la dextérité, la préemption, la force musculaire des poignets, mains et doigts etc... J'ai bien sûr bâptisé ce petit cochon "GroinGroin".

 

Pour travailler le dessous des pieds j'utilise une balle de tennis dure et aussi mon "balance soft disc".

 

Toutes mes différentes activités me permettent de conserver mon autonomie, à faire travailler ma résistance à l'effort, et améliore aussi mon souffle pour mon asthme.

 

 

 



18/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres