mes-petits-menus.blog4ever.com

Ma nutritionniste et moi

 

https://static.blog4ever.com/2010/01/384039/pomme.png

 

Ici je partagerai avec vous quelques uns des conseils de ma nutritionniste.

 

Rendez-vous du vendredi  9 janvier 2015, tout se passe bien, juste 1 Kg de pris depuis ma dernière visite du vendredi 25 juillet 2014. Ouf ça va j'ai bien géré durant les fêtes de fin d'année. Je suis très contente d'avoir eu ses compliments. Nous avons refait le point sur la composition des 3 repas de ma journée. Je n'ai jamais pris l'habitude de prendre une collation ce qui est très bien m'a t'elle dit. Je dois remanger de tout mais en quantité raisonnable bien sûr, rien n'est complètement interdit. Ne pas sauter de repas.

 

Youpi je conserve toujours le bénéfice de - 20 Kgs.

 

Rendez-vous du vendredi 20 mars 2015, tout continue de bien se passer. J'ai de nouveau eu de très gentils compliments ce qui m'encourage à poursuivre. Je dois juste supprimer le verre de jus d'orange sans pulpe et sans sucre ajouté (eh oui il contient quand même trop de sucre), elle m'a dit qu'elle préférait me voir boire un mini coca zéro, plus bénéfique pour moi, mais bon je ne me vois pas le boire le matin, donc je le prends quand j'en ai envie dans l'après-midi.

Elle m'a félicité en me disant que maintenant j'en connaissais autant qu'elle en équilibre alimentaire.

Elle a gardé ma semaine de menus. Aucune erreur, mise à part le petit verre de jus d'orange que je prenais à 11 h.

Je dois continué de manger de tout.

Si je le souhaite je peux continuer de manger ma dose de son d'avoine, et faire 1 journée PP (protéines pures) par semaine.

Si cela me rassure je peux également continué de me peser tous les matins.

Je ne dois pas peser les aliments.

On a parlé que je ne ressent pas la faim, la satiété. Elle pense que cela provient du régime Dukan que j'ai fait. On revoit ça lors de mon prochain rendez-vous.

Elle m'a interdit de refaire un régime.

 

Rendez-vous du 26 juin 2015, encore eu de très gentils compliments de la part de ma nutritionniste. Lol elle m'a dit qu'elle n'avait plus rien à m'apprendre en nutrition, que je pourrais prendre sa place.

Il faut que je continue d'établir mes menus comme j'ai pris l'habitude de le faire, elle trouve mes menus supers bien équilibrés.

Elle m'a fait rougir en me disant qu'elle aimerait beaucoup que tous ses patients mangent comme moi.

Elle est également très fière de moi, eh oui malgré que je suis à mobilité réduite je tiens à continuer mes petits exercices avec mon "SuperPoupou" et mon "Marche et Chante". D'après ce qu'elle m'a dit les patients qui eux peuvent bouger comme ils le veulent n'en font pas autant que moi.

Cela m'a bien remotivé et encouragé à poursuivre dans tous mes combats.

Elle m'a dit que ce n'était pas grave que j'ai repris un tout petit peu par rapport au précédent rendez-vous.

Je vais aussi continuer de travailler sur la sensation de faim et la satiété que j'ai toujours eu du mal à ressentir.

On a parlé de mon reflux gastro-oesophagien, mais elle ne m'a rien prescrit pour le moment. J'ai ça depuis toute petite, cela peut provenir de mon hydrocéphalie d'après ce qu'elle m'a dit.

Lol elle a encore gardé ma feuille avec mes menus de la semaine.

Lol si j'avais encore pu travailler comme je lui ai dit, j'aurais bien aimé être nutritionniste, eh oui c'est un domaine qui est devenu une de mes nombreuses passion. En plus j'aime bien cuisiner depuis toujours.

 

Rendez-vous du 11 septembre 2015, je dois continuer elle est toujours ravie de voir mes petits menus. Une petite différence de 200 grs entre sa balance et la mienne.

 

Rendez-vous du 27 novembre 2015, je dois faire attention durant les fêtes de fin d'année.

 

Rendez-vous du 4 mars 2016, tout va bien je dois continuer comme ça. Elle est toujours très contente de voir mes petits menus, d'après elle je gère super bien. Comme d'habitude elle a gardé ma feuille avec mes menus. Finalement quand je veux une orange pressée je dois la boire au début de mon petit-déjeuner, et non pas à 10 h car dans ce cas c'est considéré comme un grignotage, cela apporte une dose de sucre supplémentaire à un moment où le corps n'en n'a pas besoin.

Elle m'a dit d'être moins sévère avec moi-même, pareil au niveau de mes activités avec mon "SuperPoupou" et mon "Marche et Chante" elle souhaite que je sois plus prudente. D'après elle le sport ne fait pas maigrir.

Ouf elle m'a dit que  j'avais super bien géré aussi durant la période des fêtes de fin d'année.

Elle comprend combien c'est difficile pour moi avec tous les soucis que j'accumulent.

 

Rendez-vous du  29 avril 2016, on a parlé de mon manque de confiance en moi, du stress etc...

 

Rendez-vous du 1er juillet 2016, poids stable sur sa Cruella. Elle a été surprise eh oui cela fait déjà 6 ans que j'ai fait Dukan. Un peu de poids repris mais pas énormément m'a t'elle dit par rapport à d'autres de ses patientes qui ont également suivi Dukan. Elle m'a interdit de refaire un régime. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'ai du mal à accepter de revoir quelques petits kilos repris. Elle a essayé de me rassurer que ce n'était pas catastrophique. Au lieu de me fixer 64 Kgs, première étape je dois me fixer 70 Kgs. Allez courage je vais y arriver je n'ai pas trop à dégommer pour y arriver. Lol mais pas facile durant l'été avec toutes les invitations.

Elle trouve toujours mes menus journaliers très bien équilibrés. J'ai juste fait l'erreur un jour de manger du pain alors qu'au même repas j'avais des féculents. Eh oui pas de pain lorsque je mange un féculent au même repas. Attention à moi si je refais cette erreur lol !!! C'est la première fois que je fais l'erreur.

Sa balance que j'appelle "Cruella" pèse plus lourd que ma "tata yoyo", je n'oublie pas non plus que sur la sienne je suis toute habillée et avec mes chaussures, et aussi que j'ai mangé. Eh oui sur ma "tata yoyo" j'y passe avant de prendre mon petit-déjeuner.

Elle garde ma feuille de menus à chaque consultation.

 

 

Rendez-vous du 2 septembre 2016, tout se passe super bien. Finalement moi qui pensait avoir plutôt mal gérée les nombreuses invitations qui ont eu lieu tout l'été, dont certaines 2 jours à la suite, je m'en sors bien.

Youpi ce matin du moins sur sa "Cruella" - 500 grs par rapport à la dernière visite. Allez, je continue sur la bonne route. Je prends du plaisir à cuisiner.

Inutile de voir reperdre trop vite.

Comme d'habitude elle a conservé ma feuille de menus. Cette fois-ci aucune erreur.

Elle est ravie de voir que je mange super diversifié. Ce matin elle m'a dit qu'elle restait  bleuffée de voir comment je me débrouille bien au niveau équilibre alimentaire.

Pour le sucre elle ne veut pas que j'utilise le sirop d'agave & stévia de Purevia, d'après elle le sirop d'agave est trop sucré.

Elle préfère que j'utilise le sucralose 

 

candérel vanilla sucralose.jpget candérel sucrolose cristalisée.jpg

 

Rendez-vous  le 28 octobre 2016 RAS elle continue de garder mes feuilles de menus, je n'ai fait aucune erreur.

 

Rendez-vous le 16 décembre 2016 faire attention durant les fêtes de fin d'année.

 

Rendez-vous le 17 mars 2017 Youpi j'ai perdu 2 Kgs sur sa "Cruella"

 

Rendez-vous le 9 juin 2017  Youpi mon poids continue de descendre sur sa "Cruella". Elle a compris que cela était encore bien plus difficile pour moi depuis le décès de mon papa.

Mon poids descend aussi sur ma "tata yoyo".  Je lui ai posé la question au sujet du Rapadura (sucre de canne complet) elle n'est ni pour ni contre, mais elle m'a dit qu'elle préférait la poudre Candérel cristallisée sucralose.

Faire attention car toutes les saisons sont dangereuses quand on fait attention à son équilibre alimentaire.

Eh oui l'été invitations, barbecue, apéritif, etc...

Elle m'a aussi dit que mon traitement avec le Laroxyl faisait grossir, malheureusement pour le moment je ne dois pas l'arrêter j'ai revu mon neurologue le 19 juin 2017. Maudit médicament qui de toute façon ne me soulage pas du tout de mes douleurs neuropathiques que j'ai de la tête aux pieds, mais ce médicament me cause des effets indésirables.

 

Je l'ai vu 2 fois au cours de l'année 2018, pas facile avec tous les traitements anti-épileptiques que j'ai eu pour essayer de me soulager des douleurs.

 

2019 /  2020 

 

2021  / 2022 

 

2023 / 204

 

Je continue de gérer mon équilibrage alimentaire de mon mieux.

 

Je la revois lorsque j'ai besoin de refaire le point.

 

Elle a pris sa retraite fin décembre 2024.

 

Prochains rendez-vous avec une nouvelle nutritionniste.

 

 

 

 

 

 

 

 



02/09/2016
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres