Tarte fine aux tomates et au thon
Le thon recèle une importante quantité de protéines de bonne qualité (25 g pour 100 g en moyenne) et est une source intéressante d'acides gras oméga 3, malgré une teneur en lipides tout à fait modeste d'environ 2%. En le choisissant en conserve au naturel, c'est un allié minceur incontestable et très économique. Sa chair ferme et serrée s'adapte à de nombreuses préparations. Dans cette tarte fine, il se marie à merveille aux saveur méditerranéenne des tomates et des olives.
1,19 € par portion
119 kcal par portion
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
2 oignons, 4 tomates, 250 g de thon en conserve au naturel, 2 feuilles de brick, 1 branche de thym, sel, poivre
- Préchauffez le four à 180° C (th. 6)
- Pelez et émincez les oignons. Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faites revenir les oignons à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants, en ajoutant un fond d'eau en cours de cuisson pour décoller les sucs.
- Lavez les tomates et coupez-les en quartiers.
- Egouttez le thon et émiettez-le à l'aide d'une fourchette.
- Dans un plat à tarte, placez une première feuille de brick. Humidifiez-la avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau et ajoutez la seconde par-dessus. Recouvrez de la compotée d'oignons, répartissez les quartiers de tomates et le thon.
- Lavez et séchez le thym dans un papier absorbant. Saupoudrez la tarte de brins de thym. Assaisonnez et enfournez pendant 25 minutes.
(Mincir à petit prix, Dr Jean-Michel Cohen)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres