Pêches épicées, glace au yaourt et coulis de framboises fraîches
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min.
Réfrigération : 1 h
Cuisson : 15 min.
Ingrédients :
2 belles pêches jaunes pas trop mûres, 4 boules de glace au yaourt, 125 g de sucre glace, 1/2 citron, 10 cl de pineau des Charentes, 1 cuil. à soupe de pistaches non salées concassées, 2 anis étoilés, 1 bâton de cannelle, 1/2 gousse de vanille, 1 pincée de cardamome, quelques feuilles de menthe.
- Dans une casserole, faites frémir 50 cl d'eau avec le pineau des Charentes, le sucre, 1 demi-gousse de vanille fendue en 2 et grattée, 1 bâton de cannelle, l'anis et la cardamome. Faites bouillir une deuxième casserole remplie d'eau. Plongez-y les pêches pendant 10 à 15 secondes, rafraîchissez-les puis retirez la peau avec un couteau.
- Ouvrez les pêches en 2, retirez le noyau. Déposez les demi-pêches dans le sirop épicé bouillant. Faites frémir pendant 8 à 10 minutes selon la maturité des fruits. Egouttez les oreillons de pêche et laissez-les refroidir.
- Mixez les framboises avec le sucre glace et quelques gouttes de jus de citron. Passez ce coulis au tamis pour éliminer les pépins. Détendez-le avec un peu de sirop épicé. Réservez le coulis au réfrigérateur.
- Répartissez le coulis de framboises au fond des coupes. Ajoutez un oreillon de pêche épicé puis déposez 1 boule ou 1 quenelle de glace au yaourt. Parsemez de pistaches concassées. Décorez avec des feuilles de menthe et dégustez aussitôt.
Variante :
Remplacez les pêches par des nectarines.
Décorez au dernier moment les coupes avec des épices différentes : gousses de vanille, bâtons de cannelle ou anis étoilés.
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres