mes-petits-menus.blog4ever.com

Toi, mon petit corps, je t'aime

petite beauté 02a6d239.gif

 

Beauté et Handicap : abolissons les préjugés

 

Force est de constater qu'il y a malheureusement beaucoup de préjugés sur les personnes à mobilité réduite (PMR), y compris concernant le domaine de la beauté, comme par exemple :

 

- Les femmes handicapées ne sont absolument pas coquettes

- Les femmes handicapées trainent chez elles en jogging, pas lavées, ni maquillées...

- Les femmes handicapées n'aiment pas faire du shopping

- Les femmes handicapées sont toutes victimes d'incontinence...

- Et le pire de tous : les personnes handicapées ne sont pas attirantes

 

Et bien sachez qu'il n'en n'est rien.

 

Les personnes à mobilité réduite sont comme les personnes valides, certes certaines vont être moins coquettes ou moins intéressées par ce qui touche à la mode ou à la beauté mais ce n'est pas du tout la majorité d'entre elles et surtout cela n'a rien à voir avec leur maladie/handicap, Pourquoi être handicapée/en fauteuil  roulant voudrait dire que nous devons nous laisser aller et ne pas prendre soin de nous ?

Le handicap/fauteuil roulant n'est pas quelque chose qui nous définit.

Il faut voir au delà du handicap.

Une personne handicapée est une personne tout à fait normale qui peut (comme tout le monde) aimer prendre soin d'elle, se maquiller, être à la mode, être passionnée, vouloir être attirante...

 

Personnellement, j'aime prendre soin de ma peau, de mes cheveux, me faire belle en choisissant mes vêtements le matin et en me maquillant, me faire les ongles, prendre le temps de faire du shopping, parcourir les magazines de mode/beauté... Ce qui n'empêche pas qu'il m'arrive de sortir mes chiens en jogging le week-end lorsque j'ai envie de trainer un peu chez moi (je suis humaine).

 

Bien sûr je rencontre parfois quelques difficultés, comme lorsque je mets mes chaussures. Il y a certaines robes que je ne peux pas mettre seule car il m'est difficile de fermer une fermeture éclair si elle se situe au dos... Je mets un peu plus de temps qu'une personne normale pour m'habiller... Mais cela ne me démotive absolument pas pour prendre soin de moi.

 

Dans mon entourage, j'ai de la famille & des amis qui sont parfois étonnés que je sois si coquette (ce qui ne veut pas dire que je me trouve forcément jolie) et qui me complimentent. Cela me fait bien sûr très plaisir, mais pourquoi en serait-il autrement ?

 

Il faut être honnête : une personne handicapée est plus exposée aux regards des autres à cause de son handicap (même si l'on me dévisage moins qu'avant, cela arrive encore régulièrement); ce qui est dommage... J'aimerais qu'on me regarde plus souvent pour ce que je suis, et pas parce que je marche bizarrement ou encore parce que je me balade parfois en fauteuil roulant.

 

J'aimerais qu'un jour une personne me regarde spontanément juste parce qu'elle aime ma robe, ou parce que j'ai une belle manucure, ou encore que j'ai un sac à main sympa... et non pas parce qu'il pense tout de suite "oh la pauvre elle est en fauteuil"...

 

(même si je suis coquette avant tout pour me plaire à moi-même)

 



07/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres