mes-petits-menus.blog4ever.com

Défi bouge semaine du 11 au 17 septembre 2017

 

https://static.blog4ever.com/2010/01/384039/bouger-et-vivre.png

 

 

 

Je suis de retour avec mon "SuperPoupou" et mon "Marche et Chante"

Eh oui pas question de perdre les bonnes habitudes.

Même à mobilité réduite il est recommandé de faire si possible 30 minutes de bouge.

 

"SuperPoupou" semaine du 11 au 17 septembre 2017 (2ème  semaine)
  Durée Distance Calories Vitesse Notes
Lundi        

Repos j'ai la crève

Médecin le matin

Mardi        

Repos j'ai la crève

Kiné le matin

Mercredi 24 mn 03 s  6,74 Kms    Position 3

Le matin malgré ma crève

+ 20 mn d'exerices avec l'élastiband rose pour travailler mes chevilles allongée sur mon tapis de sol tout en écoutant de la musique bien rythmée.

Jeudi        

 

 

Vendredi        

Médecin le matin

Kiné le matin

Samedi          
Dimanche        

 

https://static.blog4ever.com/2010/01/384039/15-femme-sport-l--gumes.png

 

 

 

 

 

"Marche et Chante" semaine du 11 au 17 septembre 2017  (2ème  semaine)
  Durée Distance Calories Vitesse Notes
Lundi        

Repos j'ai la crève

Médecin le matin

Mardi        

Kiné le matin

Repos j'ai la crève

 

Mercredi 15 mn  0,374 Kms    1,5 K/h Le matin malgré ma crève
Jeudi        

 

 

Vendredi        

Médecin le matin

Kiné le matin

Samedi          
Dimanche        

 

 

 

En  plus je fais également quelques exercices à ma portée avec mes 2 ballons, mon tube de résistance light, et mon élastique light rose (Elastiband)

Je me suis équipée car il n'y a rien chez mon ancien kiné.

 

Je veux continué de me battre contre la maladie.

 

NOUVEAU Depuis le 10 juillet 2017,  j'ai changé de kiné suite à mes 3 premières semaines de bilan en MPR à l'hôpital de Vannes.

Génial ce que j'ai acheté chez Décathlon mon nouveau kiné m'a dit que je suis une super  battante face à la maladie il m'a donc montré 2 ou 3 petits exercices que je peux faire toute seule chez moi sans risque.

Pour les autres exercices il préfère que je les fasse avec lui lors de mes séances de kiné pour plus de sécurité.

Il m'a aussi félicité de faire de mon "SuperPoupou" et de mon "Marche et Chante", il m'a dit que beaucoup de gens qui ne sont pas handicapés font encore moins de sport que moi.

 

Je le sais bien les médecins me l'ont dit il n'y aura pas de miracle, mais si au moins on arrive à faire que la maladie ne se dégrade pas plus ça sera déjà une bonne chose.

 

+ chaque jour quand la météo me le permet,  une balade avec mon "carrosse de fée" et un de mes loulous.

 

Lol ma maman vient de m'offrir le 19 mai 2017 un joli petit cochon anti-stress, il est idéal également pour me faire travailler en ergothérapie la dextérité, la préemption, la force musculaire des poignets, mains et doigts etc... J'ai bien sûr bâptisé ce petit cochon "GroinGroin".

 

Mon nouveau kiné m'a également dit que c'était aussi une très bonne réducation pour mes mains de pianoter sur le clavier de mon ordinateur.

 

Pour faire travailler mes membres supérieurs j'utilise aussi une pâte rééducation (la jaune) c'est celle que l'ergothérapeute de l'hôpital m'a conseillée. Je vous mets le lien pour vous montrer ce que c'est 

 

Pour travailler le dessous des pieds j'utilise aussi une balle de tennis dure et aussi mon "balance soft disc" mais là ça se complique je dois bien me tenir sinon c'est la chute assurée (je dois donc éviter d'utiliser le "balance soft disc" toute seule.

 

Toutes mes différentes activités me permettent de conserver mon autonomie, à faire travailler ma résistance à l'effort, et améliore aussi mon souffle pour mon asthme.

 

J'utilise aussi de la pâte de rééducation jaune comme celle que l'ergothérapeute de l'hôpital m'a fait utiliser.

 

A partir de la semaine prochaine je vais pouvoir aussi faire des exercice avec mes 2 balles lestées.

 

Je travaille aussi avec un baton (manche à balai) pour faire travailler les membres supérieurs. 

 



13/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres